La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Notre Association propose des activités selon plusieurs axes :

 Des WE de jumelage entre les membres des deux Associations

 
Chaque année, les familles françaises et anglaises membres des deux associations se reçoivent soit à Eaubonne, soit à Matlock au cours d'un week-end très amical, riche en festivités et visites culturelles. Ces échanges fructueux ont permis de mieux se connaître et de tisser des liens amicaux très forts : les familles se rencontrent et se retrouvent bien souvent en dehors des activités de l'association permettant notamment aux enfants de pratiquer plus facilement la langue de chaque pays. Le caractère très chaleureux des habitants de Matlock et la découverte du Derbyshire, région authentique et pleine de charme, contribuent largement au succès de ces rencontres.

Des visites culturelles 

Organisés annuellement soit à Londres ou ses environs, nous essayons d'approfondir nos connaissances des arts et culture anglais. Exemples : Londres pour l'Expo Turner ou  la visite des grands monuments londoniens, les Châteaux d'Hampton Court, Windsor, Rochester et Falaise (dans le cadre des Châteaux construits par Guillaume le Conquérant), etc....

 

Des ateliers culturels :

Un jumelage, c'est aussi chercher à comprendre "the way of life" et la culture de ses partenaires : cela passe bien sûr par la langue qu'il est important de parler aussi bien que possible pour communiquer, mais aussi par la découverte de sa culture.

C'est dans ce but que l'Association propose chaque année différents ateliers autour de la langue anglaise ou culture anglo-saxonne tels que :

Autour d'une chanson anglaise
Autour de conférences sur la civilisation anglaise